NOS ACTUALITÉS

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur les réseaux sociaux

#COVID19

21.05.2020 - 07h00

Le Gouvernement a annoncé le 29 mai, la création d'une consultation médicale spécifique, prise en charge intégralement par l'assurance maladie, pour assurer le rétablissement de la continuité des soins des personnes à risque vis-à-vis du Covid-19 ou souffrant d'une affection longue durée. Cette consultation spécifique vise en particulier les personnes âgées de plus de 65 ans. N'hésitez pas à prendre RDV avec votre médecin traitant !

daniel-frank-wKbWAMlHgNo-unsplash.jpg

#GEROND'IF

11.05.2020 - 09h00

A partir du 17 mars 2020, la France a été confinée en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. Le confinement a imposé à tous de modifier notre mode de vie, nos habitudes et nos activités. Il a conduit à des changements plus ou moins faciles à intégrer dans le quotidien de chacun, différents selon les générations..

daniel-frank-wKbWAMlHgNo-unsplash.jpg

#Le nouveau protocole sanitaire

24.06.2020 - 15h00

Les dernières consignes applicables aux établissements et structures accueillant des personnes en situation de handicap font tomber presque l'intégralité des règles sanitaires. Restent uniquement des mesures contraignantes à l'intention des professionnels. Désormais, le point focal est la continuité des accompagnements durant l'été.

daniel-frank-wKbWAMlHgNo-unsplash.jpg

#Santé à domicile

21.05.2020 - 07h00

La Poste investit dans la télésurveillance des pathologies chroniques

daniel-frank-wKbWAMlHgNo-unsplash.jpg

#Valorisation du travail des salariés

22.06.2020 - 10h00

Étaient réunis autour de la table : des employeurs du secteur social et médico-social, de la petite enfance, du handicap, du maintien à domicile (Les Genêts d’Or, les Papillons Blancs, Don Bosco, ADMR…), des représentants syndicaux (CGT, CFDT, Sud) et les parlementaires invités, à savoir les députés Larsonneur, Le Gac et Melchior. Une initiative « novatrice et totalement inédite en France », selon Jean-Charles Larsonneur,

daniel-frank-wKbWAMlHgNo-unsplash.jpg

#Évitez le gel hydroalcoolique

20.06.2020 - 11h30

Malgré la levée progressive des contraintes liées au Covid-19 en France, il est toujours recommandé de se laver fréquemment les mains. Avec l’approche des vacances d’été, il est toutefois déconseillé d’utiliser du gel hydroalcoolique au soleil, a fortiori sur la plage.

daniel-frank-wKbWAMlHgNo-unsplash.jpg