PARTENARIAT & MÉCÉNAT

DEVENIR PARTENAIRE

 

Grâce à son organisation et à la grande diversité de ses actions, la Fédération ALDS peut proposer aux entreprises tous les types de mécénat dans le cadre de leur politique RSE.

 

Le mécénat d’entreprise est une aide, sans contrepartie directe, apportée par une entreprise à une entité reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général.

Il concerne les entreprises, les fondations d’entreprise et les fonds de dotation.

LES DIFFÉRENTES FORMES DU MÉCÉNAT ENTREPRISE

  • Le mécénat financier donne des ressources complémentaires que la Fédération ALDS peut librement attribuer à ses missions sociales. Ces ressources peuvent également être dédiées à des projets spécifiques en adéquation avec les choix de l’entreprise partenaire.

  • Le mécénat en nature peut prendre des formes aussi diverses que la mise à disposition gracieuse de locaux, le don de matériels, de prestations de services ou de biens. 

  • Le mécénat de compétences offre des ressources humaines supplémentaires permettant à l’association d‘assurer son développement. La mise à disposition de personnel peut prendre deux formes distinctes :

    • La réalisation d’une prestation de services (une formation, un audit…)

    • La mise à disposition de collaborateurs pour la réalisation d’une mission spécifique sur une durée déterminée.

Les compétences sont ciblées sur les besoins de l’association, notamment en communication, informatique, digital marketing, formation, …

UN PARTENARIAT GAGNANT – GAGNANT

En devenant partenaire de la Fédération ALDS, une entreprise s’engage aux côtés d'une entreprise associative du médico-social, reconnue sur son territoire par la mobilisation de ses compétences et ses ressources au bénéfice des usagers en perte d'autonomie, en leurs assurant un maintien à domicile dans les meilleurs conditions possibles.

 

Pour une entreprise, s’engager aux côtés de la Fédération ALDS, c’est :

  • Remplir son rôle d’entreprise citoyenne.

  • Participer à des projets locaux d’aide à la personne sur l’ensemble du territoire.

  • Fédérer ses salariés autour d’un projet commun porteur de sens et d’une fierté d’appartenance à l’entreprise.

  • Mettre son activité et ses compétences au service des besoins de l’association et partager un savoir-faire motivant.

  • Faire connaitre son engagement solidaire auprès du grand public.

Pour la Fédération ALDS, être associée à des entreprises, c’est devenir partenaire des acteurs majeurs du développement économique et social en France, et poursuivre sa contribution dans l'innovation associative.

 

GESTION DES COMPTES

Rigueur et transparence sont les maîtres-mots du fonctionnement et de la gestion de la Fédération ALDS. Dans cette organisation animée par des équipes dynamiques, le pourcentage des frais généraux reste très faible. Il s’élève à 5% des ressources.

Les comptes annuels sont certifiés tous les ans par un cabinet de commissariat aux comptes. En outre, un contrôle approfondi des tarificateurs des financeurs publics (CD78 & ARS idf). 

Pour en savoir plus sur les comptes de la Fédération ALDS, rendez-vous sur notre site.

 

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*J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Comme indiqué dans la politique de protection des données personnelles,

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