25 avenue des Aulnes
78250 MEULAN EN YVELINES

Siège social

ACCUEIL DU PUBLIC :

Du lundi au vendredi

 9h-13h et 14h-17h

SAP - ALDS

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Le SAP-ALDS intervient dans

26 communes du

Canton de Meulan

Équipe de
60 salariés

Responsable de service

Coordonateur de secteur

Technicienne administrative

Aide médico-psychologique

Auxiliaires de vie

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SERVICE
PRESTATAIRE

Les intervenants à domicile 

sont employées par

le SAP - ALDS

SERVICE
MANDATAIRE

La personne aidée est l’employeur des intervenants à domicile, et délègue les tâches administratives au SAP - ALDS

Pour bénéficier de ces services, une adhésion annuelle à la Fédération ALDS est obligatoire.

Présentation :

 

             Créée en 1990 par des médecins généralistes soucieux du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, les Services à la Personne de la Fédération ALDS apportent une aide et un accompagnement personnalisé de qualité adaptés à vos besoins ou définis par un plan d’aide. Le SAP-ALDS possède donc une expérience unique dans le maintien à domicile.

Le SAP-ALDS réalise un soutien à domicile aux personnes âgées et/ou handicapées en leur apportant l’aide, la présence, l’assistance de vie que nécessite leur état ou leur situation, en offrant les appuis matériels, moraux et sociaux.

Le SAP-ALDS a une autorisation délivrée tous les 15 ans qui lui permet d’intervenir auprès des publics fragiles ayant besoin d’une aide à domicile pour réaliser les tâches de la vie quotidienne.

La facturation est réalisée à chaque fin de mois après un point avec l’auxiliaire de vie sur les prestations faites sur le mois et une attestation fiscale est effectuée une fois par an sur le total du nombre d’heures facturées de l’année précédente.

Notre service prestataire est aujourd'hui reconnu comme établissement médico-social et notre service mandataire à reçu l'agrément qualité délivré par la DIRRECTE.

Horaires d'intervention :

Du lundi au vendredi possibilité d’intervention le weekend et jour férié. La fréquence des interventions varie en fonction des besoins évalués pouvant aller de 1 heure par semaine à 24h/24h.

 

Étapes de la prise en charge :

Services proposés :

La qualité :

En avril 2014, le SAP-ALDS a été certifié selon une démarche qualité basée sur le référentiel AFNOR suivant la norme NF X 50-056 «  Services aux personnes à domicile ». Depuis 2014, le SAP - ALDS obtient le renouvellement de la certification AFNOR, désormais nommée AFNOR - NF SERVICES

Cette certification a eu lieu dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 qui rénove l’action sociale et médico-sociale. L’amélioration continue de la qualité ainsi que le respect des droits des usagers sont des priorités.

Une évaluation interne a donc lieu tous les 5 ans, le bilan est ensuite transmis à l’autorité compétente et une évaluation externe est effectuée tous les 7 ans par un organisme habilité puis également envoyée  à l’autorité compétente.

  

Une enquête de satisfaction est réalisée et analysée auprès de nos usagers chaque année

Les avantages du SAP-ALDS :

  • Un mode prestataire ou mandataire.

  • Les auxiliaires de vie prestataires sont équipées de télégestion et de voitures de services/ fonctions,

  • Un interlocuteur privilégié qui gère votre dossier et qui répond à vos besoins.

  • Une prise en charge personnalisée.

  • Professionnels d’aide à domicile.

  • Un encadrement d’astreinte joignable pour les aides à domicile travaillant les weekend et jours fériés.

  • Une prestation adaptée et évolutive de jour comme de nuit, 7 jours sur 7.

  • La coordination avec les autres acteurs de maintien à domicile lorsque la situation le nécessite.

  • Les aides à domicile sont véhiculées, facilitant vos déplacements.

  • Proximité des professionnels de terrain qui sont à votre écoute.

  • des professionnels encadrants et de terrain.

  • Devis gratuits et personnalisés, sans engagement.

  • Réduction d’impôt suivant la législation en vigueur.

 

ÉTAPE 1

Évaluer vos besoins

Aide à la cuisine
ÉTAPE 2

Apporter une solution personnalisée

Vieil homme, séance
ÉTAPE 3

Mettre en place une aide à domicile formée et expérimentée 

Vieille dame
ÉTAPE 4

Garantir la continuité du service et assurer les remplacements des intervenants

Hygiène
  • Aide et stimulation à la toilette et à l'hygiène corporelle (sans prescription médicale)

  • Aide à l'habillage et au déshabillage

Mobilité
  • Aide et stimulation au lever et au coucher

  • Aide et stimulation à la marche

  • Aide aux transferts et lors des sorties à l'extérieur

  • Aide à la mobilité et à l'installation au fauteuil

Alimentation
  • Réalisation des courses (super-marché et/ou marché)

  • Aide à la préparation et stimulation à la prise des repas (respect du régime alimentaire si existant)

  • Vérification des dates de péremption des denrées alimentaires

  • Hygiène du réfrigérateur

Aide à la prise de médicaments

Aide à la prise de médicaments prescrits par un médecin lorsque le mode de prise ne présente pas de difficulté particulière

Entretien du lieu de vie
  • Réalisation de petits travaux de ménage

  • Repassage du linge

Aide aux démarches administratives
  • Aide à la rédaction de courriers

  • Aide à la lecture et explication de documents divers

  • Aide à la recherche de pièces administratives

Autres services 
  • Promenades/ loisirs

  • Présence psychologique

  • Garde de jour et de nuit à domicile

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SECTEUR D'INTERVENTION

Breuil-en-Vexin

Evecquemont

Jambville

Meulan-en-Yvelines

Orgeval

Triel-sur-Seine

26 Communes

Chapet

Flins-sur-Seine

Juziers

Montalet-le-Bois

Oinville-sur-Montcient

Vaux-sur-Seine

Aubergenville

Drocourt

Gaillon-sur-Montcient 

Lainville-en-Vexin

Mézy-sur-Seine

Sailly

Verneuil-sur-Seine

Bouafle

Ecquevilly

   Hardricourt

 Les Mureaux

Morainvilliers

Tessancourt-sur-Aubette

Vernouillet

NOS ENGAGEMENTS

01

RÉACTIVITÉ

02

RESPECT

03

CONFIDENTIALITÉ

04

PONCTUALITÉ

05

COORDINATION